{Review} Vicious

12:00


Titre: Vicious
Auteure: Victoria Schwab
Editeur: Lumen
Pages: 533

Résumé:

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...




Review

Avec Vicious, Victoria Schwab nous offre encore une fois une merveille. 

Vous aimez X-men? Les super-vilains? Vous allez adorer. 

Pourquoi? Vicious c’est l’histoire d’Eli et Victor, et à travers eux, celle des Extra-Ordinaires. 
Ces humains doté de pouvoirs, un peu comme les x-mens, sont le sujet du mémoire de fin d’étude d’Eli. Immédiatement, Victor et lui se lancent dans des expériences scientifiques afin de découvrir la clé de ces pouvoirs. Et c’est la que tout bascule. 


"Vouloir affronter un héros faisait-il de Victor l'incarnation du mal?"


Vicious se déroule sur deux époques: il y a dix ans, où l’ont suit Eli et Victor, et leurs essaies scientifiques. 
Le présent, où Victor et Eli sont devenus rivaux, et n’hésiteront pas à tout faire pour s’entretuer. 

Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas gâcher le plaisir qu’est cette lecture. 

"Des gentils dans cette histoire, il n'y en a pas."


Avec « le combat du mal contre le mal » comme sous-titre, Lumen ne pouvait pas trouver meilleure phrase d’accroche. 
Laissez vous entrainer dans un nouvel univers de Victoria Schwab, à Merit, en compagnie de personnages complexes, aussi attachants que détestables. 

You Might Also Like

1 commentaires

Reading challenge

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Ams has completed her goal of reading 80 books in 2018!
hide