{Review} Romanov

12:00


Titre: Romanov
Auteure: Nadine Brandes
Editeur: Thomas Nelson
Pages: 352



Résumé:

The history books say I died.

They don’t know the half of it.

Anastasia “Nastya” Romanov was given a single mission: to smuggle an ancient spell into her suitcase on her way to exile in Siberia. It might be her family’s only salvation. But the leader of the Bolshevik army is after them . . . and he’s hunted Romanov before.

Nastya’s only chances of survival are to either release the spell, and deal with the consequences, or enlist help from Zash, the handsome soldier who doesn’t act like the average Bolshevik. Nastya’s never dabbled in magic before, but it doesn’t frighten her as much as her growing attraction for Zash. She likes him. She thinks he might even like her . . .

That is, until she’s on one side of a firing squad . . . and he’s on the other.


Review:

Avec ROMANOV, Nadine Brandes nous offre une fenêtre sur la vie des Romanov, et l'histoire de la Russie.
J'ai toujours adoré Anastasia. C'était, et c'est toujours, un de mes dessins-animés favoris. Donc quand j'ai vu le titre de ce roman, j'ai sauté dessus. 
J'ai toujours pensé que le dessin-animé nous racontait une histoire à peu près vraie d'Anastasia (la magie en moins, évidement.) J'avais tellement tord.
C'est en googlant quelque chose en rapport avec le roman que je m'en suis rendu compte. Je suis tombée sur la page Wikipedia des Romanov et, révélation, toute la première partie du livre de Nadine Brandes nous raconte l'histoire exacte des derniers jours des Romanov. 
J'avais déjà lu un quart du livre. Je l'ai recommencé à zéro pour m’imprégner de tous les détails. 
L'exactitude des faits m'impressionne toujours, Nadine Brandes est d'une précision incroyable. Je n'ose pas imaginer les heures de recherches que ROMANOV a du lui demander.
La deuxième partie du livre est de l'extrapolation totale, et nous emmènes dans une Russie où la magie existe, et où Anastasia va tout faire pour survivre et, qui sait, ramener sa famille à la vie.
Je conseil ce livre à tous les amateurs de magie, mais surtout d'histoire. Vous allez vous régaler. 

You Might Also Like

0 commentaires

Reading challenge

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Ams has completed her goal of reading 80 books in 2018!
hide